Le logiciel
AudioReg permet
d'installer et de recenser un ou plusieurs
composants logiciels nécessaires au bon fonctionnement des
programmes
suivants : - AudioRec, logiciel d'enregistrement programmable; - AudioDelay, logiciel de retard audio longue durée autonome; - MyLittleVumeter, logiciel d'affichage de niveaux audio autonome. - SpectroScope, oscilloscope / analyseur de spectre - en cours de développement. - AudioSwitch, système de secours audio automatique - en cours de développement. |
Parce que j'utilise parfois un composant logiciel spécifique pour certains de mes programmes audio où il est possible de sélectionner une entrée audio, et que ce composant spécifique nécessite d'être recensé dans Windows. Ce recensement doit être effectué à l'aide d'une commande spécifique nommé regsvr32. Le logiciel AudioReg a été écrit uniquement pour vous éviter de taper une ou plusieurs lignes de commande à la main. Il n'est là que pour vous simplifier la tâche, la seule chose que vous ayez à faire est d'appuyer sur un bouton ! Ce logiciel est désormais "universel" pour mes programmes basé sur des sources audio, et il remplace les logiciels AudioRec_Reg et AudioDelay_Reg qui étaient auparavant livrés avec les logiciels AudioRec et AudioDelay.
Si vous tentez d'exécuter un des logiciels listés ci-avant sans avoir au préalable exécuté AudioReg, ce logiciel ne fonctionnera pas.
Mes logiciels audio fonctionnent avec la quasi-totalité des interfaces audio. Pour l'heure, seule l'interface audio Realtek HD (interface intégrée à la carte mère de certains ordinateurs bureautiques ou portables) pose parfois problème, provoquant un message d'erreur de type "Can't restart driver" ou "Can't open device". Si un soucis survient avec une interface Realtek HD (2.0 ou 5.1) il faut mettre à jour les pilotes de l'interface et/ou de la carte mère.Pour les PC qui ne possèdent aucune interface audio sur leur carte mère (oui, cela existe encore), il faut utiliser une interface audio externe. Les logiciels audio pré-cités doivent être démmarrés après le branchement (et la reconnaissance) de l'interface audio externe, car l'analyse des périphériques audio s'effectue au moment de leur initialisation.
Le logiciel AudioReg permet d'enregistrer le ou les composants logiciels nécessaires au bon fonctionnement des logiciels précités. Il existe deux façons d'enregistrer ces fichiers dans Windows :
1 - soit en les copiant dans le répertoire principal de chacune des application (AudioRec, AudioDelay, Spectroscope et/ou MyLittleVuMetter), et en les recensant depuis cet emplacement. L'avantage est qu'aucun fichier n'est copié dans le répertoire système de Windows, vous maîtrisez ainsi totalement l'installation. L'inconvénient est la multiplication des fichiers identiques en différents endroits de votre disque dur.Je ne cache rien. Les composants logiciels recensés par le logiciel AudioReg sont les suivants :
Oui, c'est tout !
Le logiciel AudioReg existe désormais en version 32 bits et 64 bits, et d'une manière générale vous devez utiliser la version qui correspond à votre plateforme. Mais en cas de soucis sur une plateforme 64 bits pour les logiciels que je ne mets à disposition qu'en version 32 bits, vous devrez peut-être utiliser la version AudioReg 32 bits.
Sur un poste avec droits
utilisateur limités, vous devez lancer le logiciel
AudioReg en mode administrateur pour que le recensement puisse se faire
(clic droit sur le nom de fichier audiorec.exe, puis exécuter en tant
qu'administrateur).
Voir Avertissements donnés à la page Freewares.
AudioReg V2.0.0.0 - (27/06/2010) - Pour Win XP/Vista/7 (32 bits)