Logiciels > Freewares > MyLittleClock - V1.3.0.0

Dernière mise à jour : 19/04/2009

Présentation


MyLittleClock
Le logiciel MLC / MyLittleClock (ma petite horloge) est un logiciel tout bête, permettant d'afficher l'heure sur l'écran d'un PC, à la taille désirée. Avec fonctions multi-alarmes, visuelles et sonores, et arrêt automatique du PC.

Modes d'affichage

MyLittleClock peut afficher l'heure sous forme numérique ou sous forme d'horloge ronde.

MyLittleClock Affichage en mode numérique, avec redimensionnement automatique ou manuel de la taille des caractères. Une option permet de garder la fenêtre en premier plan, et une autre fonction permet de cacher les menus (ces derniers restent accessibles via un clic droit sur la fenêtre).
mylittleclock_main_002 Affichage en mode analogique, avec aiguilles et points lumineux disposés en cercle.

Alarmes

Une fonction multi-alarmes permet de déclencher l'apparition de messages à des dates et heures désirées. La programmation aux instants désirés se fait via une petite table de programmation horaire.

mylittleclock_alarms_001

Affichage de messages texte
L'affichage de messages texte aux heures d'alarmes programmées se fait via une petite fenêtre supportant les multi-messages.

mylittleclock_alarms_002

Alarme sonore
Si vous le souhaitez, une alarme sonore (trois bip de tonalité montante) peut retentir en même temps que le message visuel. Pour cela, il faut activer l'option Alarme sonore du menu Alarmes.

Arrêt automatique du PC
Au lieu de vous contenter d'afficher un message, vous pouvez aussi programmer l'extinction automatique du PC. Une fois la procédure d'extinction lancée, vous avez 30 secondes pour l'arrêter, au cas où...

Telechargement

Voir Avertissements donnés à la page Freewares.
Version actuelle
MyLittleClock V1.3.0.0
A_Lire.txt - Historique de vie du logiciel
Archives
MyLittleClock V1.2.0.0
MyLittleClock V1.1.2.0

Installation du logiciel

Aucun logiciel d'installation n'est fourni avec cette distribution. Il vous suffit d'extraire les fichiers de l'archive zip à l'aide d'un logiciel supportant le format Zip (WinZip ou WinRar par exemple), et de les mettre dans un répertoire de votre choix. Vous êtes ainsi assuré qu'aucun fichier ne va s'installer ailleurs que là où vous le souhaitez (répertoires Windows ou Windows System), simplifiant ainsi le processus de désinstallation éventuel, puisqu'il vous suffit de supprimer purement et simplement le répertoire en question.