Mélangeur audio pour usage général, 3 entrées ligne stéréo sur jack 6,35 mm et 1 sortie ligne stéréo également sur jack 6,35 mm.
Pas de réglage individuel de niveau par voie et un bouton de
Mute (silencieux) pour chaque entrée.
Amusant, n'est-il pas ?
Je ne vais tourner autour du pot, d'autant que je n'en ai pas. J'ai simplement retrouvé dans mes cartons une poignée de LM3900 et de LM2900, qui sont des amplificateurs opérationnels (AOP) de type "Norton" (entrée en courant et non en tension). Je les ai regardé un long moment et ai fini par me dire qu'ils seraient plus utiles soudés sur un circuit imprimé. Les LM3900 et LM2900 possèdent des performances identiques, le LM2900 accepte simplement de travailler sur une plus large plage de température.
Mais que valent ces circuits dans le domaine audio ? Une question de haute importance qui a martelé mon cerveau jusqu'à ce que cela cesse. La meilleure façon de le savoir est de les tester, ai-je alors pensé avec une pointe d'intelligence que je ne me connaissais pas. Mais mon état de fatigue m'empêchant littéralement de réaliser un prototype sur une plaque sans soudure (ou même avec), j'ai été contraint de réaliser un dessin de circuit imprimé, dont vous découvrirez l'inaltérable beauté dans les lignes qui suivent.
Il est exclu qu'à ce jour je vous livre un résumé des essais qui se dérouleront ultérieurement. Soyez cependant certain que ce résumé arrivera un jour, vu que les circuits imprimés sont en cours de réalisation et que tous les composants requis sont déjà en ma possession.
PCB 16 couches, avec quelques centaines de composants CMS sur les 14 couches internes et aucun sur les couches externes, pour garantir une épaisseur totale de 2 mm maximum.
Ah non, petite erreur. Ce n'est pas ce circuit qui a fait l'objet d'un tel traitement...
Circuit imprimé (PCB) au format PDF
03/04/2022
- Première mise à disposition.