Publications > Nouvelles > Groupes interdits

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Statut : En cours

L'histoire...


NoLink Synopsis
Du jour au lendemain et partout dans le monde, des gens disparaissent subitement. Une journaliste, témoin directe de la volatilisation de trois personnes, va s'associer à un ami photographe pour tenter de comprendre le phénomène. Ils ne tardent pas à faire un lien entre les disparus...

Publication

- pas de publication prévue pour l'instant
Version xx du xx/xx/xxxx (texte démarré en 2012)
ISBN (livre papier) : <aucun>
ISBN (e-book) : <aucun>

Groupes interdits (extrait)

Solène, qui s’était agenouillée pour voir de près la crèche animé derrière la vitrine, se releva, décidée. « C’est exactement ce qu’il me faut ». Alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans le magasin, trois dames âgées rigolant de concert en sortirent, les bras chargés de paquets colorés. Solène s’écarta pour les laisser passer, en leur adressant un large sourire.
Que les trois dames ne la remercient pas ne la surprit guère. Elles avaient des chapeaux chics, et elle ne portait qu’un simple bonnet. Mais qu’elles s’arrêtent subitement de rire et de bouger toutes les trois en même temps, poussa Solène à reculer d’un pas. Pour sûr, ce comportement n’avait rien de naturel. Solène aperçut alors le fin halo de lumière bleue qui enveloppait les trois femmes, et comprit immédiatement que ce halo, dont l’intensité augmentait, était la cause de ce qui arrivait.
Les trois vieilles étaient figées comme des statues. Solène recula encore, la main en appui sur la vitrine. Si on lui avait annoncé qu’elle serait la première à être le témoin de ce phénomène qui allait faire le tour du monde, elle en aurait bien rit. Elle, Solène Kimberley, la journaliste la plus en vue dans le journal le plus lu de la ville, était plantée là, sans savoir quoi faire. Et sans son appareil photo.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes
          déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1